Rayon: Km
Chargement...
Nombre d'agences: 0 PRINT

Direction du magasin

OBTENIR DES DIRECTIONS

Utilisez ma position pour trouver le fournisseur de services le plus proche de chez moi

Description

Agence d’intérim à Genève en Suisse

emploi suisse,agence intérim suisse,agence d'intérim à Genève

Pour trouver un nouvel emploi en intérim à Genève, que vous soyez frontalier ou non, découvrez les secteurs qui recrutent et les métiers les plus recherchés par les entreprises suisses. CDI, CDD et intérim, les opportunités sont nombreuses !

Votre meilleure agence intérim à Genève, Carouge

Proche de la ville la plus connue de Suisse, à la frontière avec la France, l’agence intérim à Genève est là pour vous ! Nos chargés d’affaires vous accompagnent dans votre recherche d’emploi en Suisse, dans tous les secteurs d’activité :

Guide Suisse
  • Banque & Finance ;
  • Ressources humaines ;
  • IT & Technologies ;
  • BTP & Industrie ;
  • Sécurité, Entretien, Espaces Verts :
  • Régie Immobilière ;
  • Assurances et Droit ;
  • Santé & Médical ;
  • Hôtellerie / Restauration ;
  • Marketing & Communication ;
  • Supply Chain ;
  • Vente / Commerce ;
  • Transport & logistique.

Grâce à l’implantation de notre agence d’intérim à Genève, nous avons de nombreuses opportunités professionnelles en Suisse à saisir. Quel que soit votre métier, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des offres qui correspondent à vos critères. Nous recherchons des hommes et femmes experts du Transport, du BTP, des Espaces Verts ou encore de la Santé pour des missions d’intérim ou des placements fixes.

Contactez votre agence intérim en Suisse

Dans la ville de Carouges, le Groupe LIP a ouvert une agence de placement fixe et temporaire dans l’objectif de proposer toujours plus d’offres d’emploi aux candidats suisses et frontaliers. Nos chargés d’affaires ont pour mission de vous trouver des postes qui vous correspondent, quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous souhaitez évoluer. N’attendez plus pour démarrer une nouvelle aventure avec notre agence d’intérim à Genève ! Des emplois fixes et temporaires sont à pourvoir dans le canton genevois et les régions suisses.

Comment chercher un emploi en intérim en Suisse et à Genève ?

Comme en France, la recherche d’un emploi à Genève et plus généralement en Suisse demande un investissement personnel conséquent. Avant de vous lancer dans les recherches, vous devez définir les missions que vous souhaitez réaliser et les postes à cibler. Une fois la liste établie, vous effectuez des recherches correspondant à vos attentes. Une fois ces premières étapes incontournables réalisées, vous devez passer aux choses sérieuses : la rédaction de votre CV et d’une lettre de motivation.

En Suisse, le taux de chômage est relativement faible et les opportunités professionnelles sont nombreuses dans les secteurs de la finance, de l’industrie pharmaceutique, du BTP ou encore de la chimie. Plus vous êtes qualifié, plus vous avez vos chances pour trouver un emploi en Suisse.

Démarrez votre recrutement

Les particularités du CV en Suisse

Malgré notre proximité géographique, les critères de recrutement ne sont pas les mêmes au-delà de la frontière. En Suisse, les normes du CV sont différentes. Par exemple, un CV suisse peut faire plusieurs pages, selon l’expérience et la technicité du profil. En effet, toutes vos expériences et compétences doivent être détaillées afin que le recruteur puisse déterminer si vous avez les connaissances nécessaires pour le poste.

Quant à votre identité et vos informations personnelles, n’oubliez pas d’indiquer votre nationalité ! De nombreux salariés français font le choix de travailler en Suisse, il est donc indispensable de le notifier. Attention également à la mention concernant votre permis de conduire car en Suisse, le permis B est un permis de travail. Enfin, renseignez l’indicatif de la France devant votre numéro de téléphone (+33).

Concernant la liste de vos expériences professionnelles, pensez à renseigner la ville et le secteur d’activité de chaque entreprise dans laquelle vous avez travaillé. Dans un CV suisse, vous pouvez indiquer la taille de la société, en nombre d’employés ou en montant du chiffre d’affaires.

Pour la rubrique “Formation”, pensez à développer vos diplômes, notamment quand les intitulés ne sont pas très clairs. Comme en France, n’oubliez pas que les recruteurs qui liront votre CV ne connaissent pas la signification de tous les acronymes.

Enfin, prévoyez une rubrique “Références” dans laquelle vous indiquez les coordonnées de vos anciens managers, clients ou fournisseurs (avec leur accord bien entendu). Le recruteur est alors autorisé à les contacter pour échanger sur votre profil et sur vos compétences. Si cette pratique est encore peu répandue en France, elle peut clairement faire la différence au moment de la décision finale.

Contactez l’agence intérim à Genève pour trouver un job

Une fois votre CV et votre lettre de motivation rédigés, vous voilà prêt à partir à la chasse aux offres d’emploi en Suisse ! C’est sans doute l’étape la plus délicate, la plus complexe aussi tant les outils sont nombreux aujourd’hui. Pour optimiser vos chances, en dehors des sites emploi en ligne, n’hésitez pas à vous inscrire auprès d’une agence d’intérim à Genève.

Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dans votre recherche d’emploi et de conseils précieux pour réussir les entretiens d’embauche. De plus, quand une nouvelle offre est disponible et que votre profil correspond, vous êtes contacté en priorité. Mais n’attendez pas que votre futur emploi tombe du ciel ! Mettez toutes les chances de votre côté en postulant sur le site de nos agences d’intérim LIP en Suisse.

Le marché de l’emploi et de l’intérim en Suisse

A l’ouest du pays, la Suisse Romande, aussi appelée Romandie, comprend les cantons de Genève, Vaud, Fribourg, Neuchâtel et du Jura. Ici, l’économie locale est particulièrement dépendante du tourisme, de l’hôtellerie et de la gastronomie. Dans ces secteurs d’activité, les emplois fixes et temporaires sont nombreux. Entre 2017 et 2018, le nombre d’offres d’emploi a augmenté de 14% dans cette région de la Suisse contre 8% dans l’est selon un indicateur mis en place par un groupe de travail temporaire et l’Université de Zurich.

Quant à la ville de Genève, elle est l’une des places diplomatiques les plus importantes au monde en raison des nombreuses organisations internationales qu’elle accueille. On retrouve notamment les sièges sociaux des Nations Unies, de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou encore de l’Organisation internationale du travail (OIT).

En Suisse, le marché de l’emploi varie en fonction de plusieurs éléments. Tout d’abord, le cours de l’euro et du franc suisse est un indicateur incontournable pour les employeurs qui souhaitent recruter. Ensuite, les exportations et le tourisme sont également des indicateurs importants. Enfin, la situation économique de l’Union Européenne peut considérablement impacter le marché de l’emploi suisse.

La Suisse compte 101 bassins d’emploi

En 2019, l’Office fédéral de la statistique (OFS) a redéfini le nombre de bassins d’emploi en Suisse. Le pays compte désormais 101 bassins d’emploi, et 16 grands bassins également déterminés par l’OFS. Il s’agit “d’espaces de vie et de travail” qui ont été délimités “sur la base des déplacements des personnes actives, de leur domicile à leur travail”. Toujours selon l’OFS, 393 000 personnes en Suisse avaient plus d’un employeur au cours du premier trimestre 2019, soit 8,7% de la population active. Cela concerne davantage les femmes (10%) que les hommes (5%) et le phénomène serait dû à des contraintes économiques fortes, incitant les gens à cumuler les emplois pour percevoir un revenu intéressant, notamment pour les travailleurs des secteurs du nettoyage et de la construction qui manquent de formation.

1 300 emplois créés chaque jour en Suisse

En juin 2019, une étude réalisée par Économie Suisse révèle que 1 200 emplois disparaissent chaque jour et 1 300 nouveaux jobs sont créés. Sur l’année, c’est environ 10% de postes qui sont supprimés, mais un peu plus de 10% nouvelles opportunités voient le jour en Suisse. Malgré cette situation équilibrée, 97 578 personnes étaient encore inscrites au chômage en juillet 2019 selon le Secrétariat d’État à l’économie (SECO). À la même période l’année dernière, le nombre de chômeurs était supérieur de 8%.

Les 10 métiers les plus recherchés par notre agence d’intérim à Genève

D’après organisme.org, voici les 10 métiers les plus recherchés en Suisse :

  1. Aides à domicile
  2. Aides soignants
  3. Vendeurs
  4. Cadres Comptables, financiers et cadres administratifs.
  5. Infirmiers et Sages femmes
  6. Ingénieurs informatiques et télécommunication
  7. Personnels d’études et de recherche
  8. Cadres commerciaux et technico-commerciaux
  9. Techniciens des services administratifs, comptables et financiers
  10. Professionnels des arts et spectacle

Chez LIP Suisse, nous recherchons des professionnels du BTP, des Espaces Verts, du Tertiaire, de la Santé ou encore du Transport pour des postes fixes ou temporaires à Genève, Carouge ou autres villes suisses. Postulez sans plus attendre aux offres qui vous correspondent !

Retour en haut