Votre agence d’intérim à Besançon Industrie & Bâtiment
Dans le département du Doubs, la ville de Besançon est au cœur du massif montagneux du Jura. A seulement 60 km de la frontière suisse et 90 km de Dijon, elle jouit d’une localisation géographique stratégique. Capitale historique de la Franche-Comté, Besançon est un pôle administratif et économique majeur de la région. Son bassin d’emploi attractif s’étend sur les départements du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône.
Berceau historique de l’horlogerie française, Besançon possède un riche patrimoine historique et culturel ainsi qu’un centre industriel important. Les 116 000 habitants ont alors de nombreuses opportunités professionnelles à saisir près de chez eux et peuvent profiter des 2 408 hectares d’espaces verts et 2 000 hectares de forêts de la première ville verte de France. Idéal si vous êtes à la recherche d’une nouvelle vie au grand air !
Le marché de l’emploi et de l’intérim à Besançon et sa région
Concernant le travail temporaire, les secteurs de l’industrie et de la construction sont les plus demandeurs avec respectivement 49% et 12% des intérimaires à Besançon. Situé à moins de 4 heures des grandes régions industrielles d’Europe, le bassin d’emploi de Besançon est un précieux vivier de compétences techniques et technologiques de pointe. C’est pour répondre aux besoins des entreprises de ces domaines d’activité que LIP a fait le choix d’implanter une agence d’intérim à Besançon spécialisée.
Besançon, une ville d’industrie
Ville au patrimoine industriel important et fleuron de l’horlogerie française, Besançon a hérité de ce savoir-faire en mécanique de précision pour devenir un centre industriel important constitué d’entreprises innovantes dans le domaine des microtechniques, de la micromécanique et du génie biomédical.
Cette reconversion réussie permet à Besançon de s’illustrer dans de nombreuses activités de l’industrie mécanique, l’optique et l’électronique, et de bénéficier d’un tissu économique riche et dynamique. La métallurgie et la fabrication de pièces métalliques représentent 4 641 emplois, soit 7% des salariés de la commune.
Le secteur du BTP recrute en Bourgogne-Franche-Comté
La Bourgogne-Franche-Comté compte 51 064 salariés dans la construction, un chiffre en hausse ces dernières années et qui représente 7,8% des effectifs du secteur privé dans la région. On compte 8 350 établissements dans ce secteur d’activité, principalement des TPE, ce qui induit de nombreuses opportunités d’emploi et de missions d’intérim à Besançon et sa région pour les professionnels du bâtiment.
Pour le département du Doubs en particulier, on dénombre 1 430 établissements et 9 230 salariés dans le BTP. Face à la pénurie de certaines compétences, les entreprises confient leurs projets de recrutement à notre agence d’intérim à Besançon pour trouver rapidement le profil le plus pertinent en fonction de leur besoin. Professionnels du BTP, postulez auprès de notre agence LIP et trouvez un emploi dans le Doubs !
Les effectifs dans le BTP en Bourgogne- Franche-Comté
- 82,3% dans le second-œuvre ;
- 11,1% dans le génie civil ;
- 6,6% dans la construction et le gros-œuvre.
Votre agence d’intérim à Besançon, Industrie et BTP
Notre agence d’intérim à Besançon est spécialisée dans les secteurs de l’Industrie, du Bâtiment, des Travaux Publics et des Espaces verts. Les atouts des agences d’intérim LIP ? La spécialisation par secteur ! Nos chargés d’affaires connaissent parfaitement vos métiers et vos compétences et peuvent ainsi vous proposer le poste ou la mission qui vous correspond le mieux ! Notre méthode ? Vous accueillir en agence avec un café et prendre le temps d’échanger avec vous pour comprendre votre projet professionnel. C’est aussi ça l’esprit LIP !
Les métiers les plus recherchés par notre agence d’intérim à Besançon :
- Plaquiste H/F ;
- Menuisier H/F ;
- Maçon H/F ;
- Soudeur H/F ;
- Coffreur bancheur H/F ;
- Câbleur H/F ;
- Paysagiste H/F ;
Trouvez votre nouvel emploi ou mission d’intérim à Besançon !
Nos clients nous confient la recherche de candidats professionnels pour des postes de peintres en bâtiment, menuisiers poseurs, plaquistes ou encore paysagistes. Consultez nos offres d’emploi pour trouver votre futur poste avec l’agence d’intérim à Besançon !
La maintenance industrielle, la tuyauterie ou encore l’électromécanique n’ont aucun secret pour vous ? Confiez-nous votre CV et nous nous chargeons de trouver les CDI, CDD et missions d’intérim à Besançon qui vous conviennent. Nous pouvons même vous proposer des CDI de chantier. N’hésitez pas à nous rendre visite en agence ou à nous contacter par téléphone. A très vite !
Trouver un emploi à Besançon et profiter d’un cadre de vie agréable
Besançon possède un label Ville d’Art et d’Histoire depuis 1986 et ses fortifications de l’architecte militaire Vauban figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. La ville d’Or compte 6 musées dont un musée d’histoire naturelle et le musée du Temps, mettant à l’honneur la tradition horlogère bisontine.
Celle qui a vu naître les Frères Lumière et Victor Hugo compte également de nombreuses manifestations culturelles comme le Festival international de musique, mondialement reconnu, le Festival Génériq, sous le signe de la techno, du jazz et de la musique actuelle en général. Vous pourrez également admirer les expositions et spectacles de danse du Fonds régional d’art contemporain et les œuvres du Festival Bien Urbain, dédié au street-art.
Les sportifs pourront se dépenser en empruntant le Grand Tour de Besançon à VTT. Du fait de sa proximité avec la nature, la ville offre également des activités variées telles que la randonnée, le trail, le paddle ou le canoë-kayak. De quoi satisfaire toute la famille !
Savourer les spécialités locales de Franche-Comté
Le fromage est bien-sûr à l’honneur dans la gastronomie bisontine : Comté, Morbier, Mont d’Or et cancoillotte raviront les amateurs ! Le tout accompagné par un vin jaune, surnommé Or du Jura, issu exclusivement du cépage local, le savagnin.
Côté recettes vous pourrez vous régaler de diverses spécialités traditionnelles telles que l’escalope de veau comtoise, la matelote d’anguille au vin rouge, les croûtes au morilles (un pâté en croûte aux champignons) et le fameux coq au vin jaune et morilles.
Pour les douceurs, on hésite entre les griottes bisontines et la galette de goumeau, une variante du flan sur fond de pâte briochée. Nous ne pouvons pas oublier le Téméraire, un gâteau à base de fruits secs, noix et pommes qui commémore le passage de Charles de Téméraire à Besançon.